BlackRock, le plus grand gestionnaire d'actifs au monde, a annoncé jeudi dans un article de blog le lancement d'une nouvelle fiducie privée en bitcoins. BlackRock a déclaré: "Bitcoin" est le cryptoactif le plus ancien, le plus grand et le plus liquide, et est actuellement le principal sujet d'intérêt de nos clients dans l'espace des cryptoactifs. Hors stablecoins, le bitcoin maintient près de 50% de la capitalisation boursière de l'industrie.
BlackRock a souligné son engagement à offrir à sa clientèle une variété de choix dans son portefeuille d'investissement. "BLACKROCK s'engage à fournir à ses clients l'accès à leur choix d'opportunités d'investissement et a lancé une fiducie privée en bitcoins au comptant. La fiducie est disponible pour les clients institutionnels américains et cherche à suivre les performances du bitcoin, moins les dépenses et les passifs de la fiducie.
Le bitcoin étant évalué à la baisse par rapport au dollar américain au cours des cinq derniers mois, BlackRock a déclaré que certains de ses investisseurs institutionnels exprimaient toujours leur intérêt pour l'actif numérique. "Malgré la forte baisse du marché des actifs numériques, nous constatons toujours un intérêt substantiel de la part de certains clients institutionnels pour la manière d'accéder efficacement et à moindre coût à ces actifs en utilisant notre technologie et nos capacités de produits", a déclaré le blog.
La société a également noté comment des organisations telles que RMI et Energy Web développent des programmes pour apporter une plus grande transparence à l'utilisation durable de l'énergie dans l'extraction de bitcoins, et suivra les progrès de ces initiatives. BlackRock a également noté que quatre domaines d'actifs numériques avaient le potentiel d'aider leurs clients et les marchés financiers plus largement, notamment les chaînes de blocs autorisées, les pièces stables, les crypto-actifs et la tokenisation.
Avec l'annonce récente au début de la semaine dernière concernant le partenariat avec Coinbase, BlackRock a expliqué comment les clients communs seraient en mesure de suivre leurs expositions au bitcoin parallèlement à leurs investissements publics et privés. Dans l'ensemble, le plus grand gestionnaire d'actifs au monde décrivant le bitcoin comme l'actif numérique le plus ancien, le plus grand et le plus liquide, est certainement un signal de la taille de l'espace qui se développe et tend vers une partie des portefeuilles d'investissement plus traditionnels de Wall Street.
Divulgation : Je détiens des bitcoins. Cet article n'est pas un conseil financier.